POST MUDGE

Don Sohka, 20 ans après la Guerre des Sables. Un univers Dieselpunk original. Plongez au cœur des intrigues du pouvoir, des seigneurs industriels et des bas-fonds...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles générales, d'écriture, et règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordinatrice
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2016

Feuille de Personnage
Descr. Physique:

MessageSujet: Règles générales, d'écriture, et règles du jeu   Mar 27 Déc - 20:23

Règlement Général



Avant-propos

Le site Post-Mudge est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un univers fictif. Bien que le jeu original soit un jeu de rôle "papier" "sur table", ce site héberge une version littéraire de l'univers, qui influe sur les évènements et les intrigues des joueurs IRL (in real life).

Post-Mudge est une création originale, influencée par des oeuvres telles que Dune, la série de jeux Resident Evil, Metropolis, et plus globalement par la culture et l'esthétique des années folles et des deux guerres mondiales. Les thématiques abordées, ainsi que la manière dont elles sont traitées s'adressent à un public mature, et certaines scènes décrites par les joueurs ou par les Maîtres du Jeu peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.
Aussi, Post-Mudge convient à des utilisateurs majeurs selon la loi française: en entrant sur ce forum, vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans. Les administrateurs du forum ne pourront être tenus responsables de l'utilisation du site par une personne ayant menti sur son âge à l'inscription.

Du respect d'autrui

Tout commentaire diffamatoire, vexant ou insultant vis-à-vis d'une personne ou d'un groupe de personne est strictement interdit. Vos personnages peuvent avoir un comportement agressif, insultant, voir immoral dans la limite de la cohérence narrative, mais les joueurs doivent être capables de faire la différence entre la fiction En Jeu du personnage, et le comportement Hors Jeu des joueurs. Transgresser ce principe vous expose à des sanctions qui iront de l'avertissement au bannissement définitif.

Droits d'auteur

Les textes et autres productions postées sur le site sont la propriété intellectuelle exclusive de leur auteur.

Parce qu'on est un peu lettrés...

Chaque joueur est prié de se plier aux règles de la langue française,  les langages abrégé ou SMS étant proscris. C'est un forum de jeu de rôle par forum et la majeure partie des interactions passent par l'écrit. Tout le monde peut faire des erreurs, même les meilleurs, et moi-même je suis une bille quand je le veux, mais il existe des outils sur internet qui vous permettront d'assurer une meilleure qualité de rédaction. Soignez votre orthographe, votre conjugaison et votre grammaire, Dieu (et votre petit camarade d'en face) vous le rendra. Se relire et utiliser le "petit" bouton 'éditer' peut-être un réflexe salvateur.

L'identifiant

A votre inscription, votre identifiant doit contenir un nom, ou un nom et un prénom qui seront les patronymes de votre premier personnage. Ils doivent être originaux et coller avec la culture sohkaeen/autochtone. Le monde de Post-Mudge permet une grande liberté de constructions phonétiques, et paradoxalement, on retrouvera peu de noms courants issus du monde réel contemporain. Généralement, un nom commun, un nom propre, un mot grec ou un nom scientifique d'espèce, transformé de quelques lettres, donne un excellent nom sohkaeen. Attention, les personnes issues de castes importantes portent souvent des noms plus proches de notre monde.
(voir exemples: patronymes Post-Mudge)

Contexte

Post-Mudge se situe dans un contexte technologique dit "rétrofuturiste". L'esthétique s'inspire d'un futur alternatif où la technologie n'aurait pas connu de troisième révolution industrielle (donc pas de nucléaire ou d'informatique) mais aurait persisté dans l'essor de l’électricité, du pétrole, de la mécanique et de la chimie. On retrouve l'engouement pour les machines volantes et les chevaliers du ciel, le jazz et l'art déco. Les éléments futuristes résident dans l'évolution sur le long terme de cette culture du passé: les flottes ne traversent plus les eaux, mais d'immenses navires sillonnent les cieux. Le métal, les engrenages et les pompes remplacent des organes mutilés, ou améliorés et la mode a subit quelques dérives qui rapprochent certaines castes d'une esthétique futuriste.
Quelques éléments dérogent à la règle: l'invention de protections cinétiques a rendu l'utilisation d'armes à feu de petit calibre bien moins pertinente, et tandis que les armes automatiques personnelles sont inexistantes, on observe un retour à des armes plus moyenâgeuses dans la rue et dans les armées.
Afin de faciliter l'immersion de chacun, vous devrez respecter la cohérence de vos écrits avec l'univers du jeu et les modérateurs se donnent le droit de vous indiquer la meilleur manière d'adapter vos Rp à ces conventions.

 Globalement, Post-Mudge s'inscrit directement dans le mouvement Dieselpunk avec quelques éléments de Biopunk, mouvements auxquels je vous conseil de vous familiariser pour mieux saisir l'ambiance du jeu. N'hésitez pas à poser la moindre question à ce sujet, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://post-mudge.forumactif.com
 
Règles générales, d'écriture, et règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)
» I. Règles générales du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POST MUDGE :: Avant de Jouer :: Les Règles-
Sauter vers: